En Bretagne, les conventions tattoo ont tardé à venir à la rencontre des gens du bout du… des breizous tatous. Le 19 novembre dernier, du rivage de la côte d’Emeuraude, on a pu apercevoir le vieux gréement de l’affiche de la première Convention Tattoo de Saint Brieuc. De Kemper, on a donc poussé la charrette en suivant la carte de Mich, passés par Carhaixee. Attirés comme des moucherons on a enfin vu ce VERT… au bout du parking du parc des Expos. Sauvés on a su faire.
Y’avait du monde !! Damned !! on avait froid dans la file. On est passé sous un portique… il ne manquait plus que quelques bonnets rouges pour revivre octobre 2013 … ou se réchauffer le caillou.
Nous voilà rentrés… les machines avaient déjà commencés à chauffer les cuissots de certains heureux. L’odeur de l’alcool n’envahissait pas encore cette immense salle d’expo. Mais nous étions comme des assoiffés tels des revenants sortis de leur caisse en bois qui nous rappelle chaque jour à nos devoirs et bonne conduite… conformisme quand tu nous tiens…
Ici Temple du tatouage avec les plus grands comme Tin-Tin et ses disciples, les codes et les couleurs se mélangent ; chacun a pu trouver son chemin spirituel. Animaux perdus, paysages oniriques ou femmes jamais oubliées, la convention tattoo de St Brieuc a fait frémir nos peaux.
Personnellement je construis mes tattoos au fil des années, comme j’avance. J’espère qu’ils ne seront jamais parfaits et surtout tous différents.
Coup de cœur ou grande réflexion, relation affectueuse avec son tatoueur ou indifférence… petit tattoo ou grande surface…. ? rien n’est plus personnel que le choix d’un tattoo.
Alors du coup on était énervés toute ! et on a fait la connaissance de Denis alias Léon Ferdinand de BODYKUSTOM de Biarritz (ah ouais imagine la rouuute qu’il a fait). Et Denis on a aimé son béret, ses dessins et ses tattoos. Vl’à le gars de Lannion qui s’fait piquer la pince d’un œil qui vole rappelant une marque américaine de fringue pendant que minijupette faisant du skate dans les allées. Un peu plus on sortait le barbeuc… mais ça c’était pas possible apparemment.
C’est pas grave. Maintenant qu’on connaît la rouuute on reviendra par là.