A notre retour du Maroc en février dernier, il a fallu trouver un endroit pour dormir pas cher et sécur à Bordeaux. Nous n’avions pas le courage de dormir pour cette dernière nuit sur un banc de l’aéroport. Une solution : une auberge de jeunesse. La belle découverte Eklo, un concept d’hébergement tendance et low-cost.
Il n’y a pas que les fauchés ou anciens soixante-huitards dans ces nouvelles auberges de jeunesse. Elles s’offrent un coup de jouvence en invitant les familles et personnes en déplacement professionnel à se mélanger aux millennials dans ces nouveaux lieux de vie très tendances.
Je trouve ça top que toutes générations se retrouvent dans des espaces communs ; ça me fait penser au film Tanguy, on est pas si mal avec les vieux.
Eklo écolo !
Le prix et le design m’ont tout de suite plu. Sans compter, leurs démarches écolo. En effet, Eklo a mis en place des actions éco-responsables :
– sélectionne leurs fournisseurs et privilégie les circuits courts ;
– maîtrise de la consommation énergétique, ossatures en bois recyclables PEFC, économiseurs d’énergie dans les chambres, ampoules LED, aérateurs d’eau dans tous les pommeaux de douche et robinet ;
– tri et collecte sélective des biodéchets ;
– lutte contre le gaspillage ;
– création d’un potager en ville.
(actions qui devraient se généraliser dans tout le secteur hôtelier mais qui peinent à se développer)
Eklo dodo !
Dortoirs, studios, chambres familiales, pour tous les goûts à tous les prix. Avec ma copine baroudeuse et ma fille, nous avons opté pour le dortoir pour filles. Nous l’avons partagé avec deux nénettes. Bizarrement elles étaient là depuis plusieurs jours mais toutes deux ne se parlaient pas… ah ben zut c’est pas très convivial tout ça héhé. Peut-être une embrouille avant notre venue. Cela ne nous a empêché d’apprécier notre petit nid. Matelas super confortable, prise USB près de la tête de lit.. les filles avaient laissé l’endroit propre. Nous avons super bien dormi.
Lit « cabane » designé par le Studio Janréji
Eklo apéritivo !
Produits frais et de saison, on s’est jeté sur leurs burgers ! avec un bon vin rouge de Bordeaux. Nous n’étions pas lassées des tajines et du thé à la menthe de Lalou et Barry mais, avouons-le, on a apprécié notre repas. Le petit-déjeuner était lui aussi un régal.
Il a fallu quitter à regret cet établissement chaleureux dans un quartier en pleine effervescence.
Pour réserver
Le site Eklo Bordeaux
29 Avenue Abadie, 33100 Bordeaux
05 35 54 52 54