La voici la petite dernière de la famille Gasoil : une 103 Peugeot Vogue de 1989 !
Les premières sorties ont été un peu chaotiques ; deux balades commencées puis mal terminées qui ont un peu refroidies notre miss. Problème de moteur ou de carbu, cette petite mob a nécessité quelques heures de révision voire remise en état.
Pour le barbu, ce fut une partie de plaisir et retour à ces premiers amours, les p’tits moteurs qui permettent de mettre les mains dans le cambouis.
Une fois les problèmes de moteur, il a fallu lui trouver des caches pour le carter, le porte bagage donné par un ami (était en trop mauvais état). Il reste encore quelques bricoles comme des pédales (sont différentes…), un guidon moins piqué, la miss veut changer aussi son rétro… bon on y va doucement mais sûrement.
Nous avons juste un souci de taille… ces vieilles mobs sont dur à démarrer !! la miss est un poids plume. Je n’y arrive pas à chaque fois non plus… Chez Petits Cubes à Quimper, ils nous ont dit que c’était normal, que les vieilles mobs c’est ainsi. Je me souviens galérer effectivement, ado, pédalant avec force, mais pas à ce point. bon on verra bien… Va-t-on pouvoir garder Madame Piiigeot. L’objectif est qu’elle puisse être autonome dans les années à venir.
Elle nous plait bien cette petite mob. Et mini-jupette y est déjà attachée ! on lui a proposé un scooter… non ! pour le moment, elle ne veut que cette sacrée machine dur à dompter. bonne journée à vous