Prendre l’air !
A petite dose, tout doucement, nous sommes sortis de nos maisons. Pour ainsi dire, groggy par la violence de ce confinement, il a fallu réapprendre à se tenir debout. Phase 0 de cet essai, quelle sera la résultante ?
Le besoin de garder le lien avec ses proches et ses amis n’a jamais été aussi fort. A l’inverse, cela a mis en lumière l’absence. Quand la politesse, le savoir vivre, les marques d’affection n’existent plus dans ces troubles périodes, il est beaucoup plus difficile de supporter quelques comportements inadaptés. inadaptés pour toi. Toi qui attribuait une valeur même subjective à une relation, une habitude voire un projet. Inutile de donner des explications. Des relations, des projets avortés. Basta !! Remercions ce fait historique pour faire table rase ! À certains amours mal venus, une franche coupure est le seul remède.
Si une personne ne te voit pas dans son futur, il serait peut-être temps qu’elle fasse partie de ton passé.
Vers la pointe de Tréfeuntec à Plonévez-Porzay
Retour vers le futur et la nature. Rien ne vaut un grand bol d’air. Se détoxifier de sa tanière pour y voir plus clair. Avec l’ours on a tout coupé et on est parti. Terminé les bienséances !! armés de nos machines, sans attestation dans les poches, ce sont des lignes, points et passages, autres qu’une série de caractères manuscrite, qui ont écrit notre route.
Fuir et reprendre sa liberté. Cette sortie nous a menés par hasard vers la pointe de Tréfeuntec située sur la commune de Plonévez-Porzay (29). Face à moi du vert, du bleu, du vent et de l’oxygène !. La vue est magnifique. Vous découvrez toute la baie de Douarnenez et le sentier de randonnée Gr34 qui relie la plage de Saint Anne la Palud à Kervel.
On a pu poser nos motos et rester là admirer le paysage. Un cadre comme celui-ci apaise forcément tous les anxieux. Il donne aussi des ailes comme cet homme suspendu dans les airs. On a souffert un peu, pas du tout, beaucoup. On saura se relever. Rien que pour la vue.