Passion patrimoine : sur le sentier des douaniers en Bretagne
Le cœur bat vite ! je vais me prendre une claque ! Pour comprendre pourquoi ma tension artérielle est en haut débit, un petit récap.
Devant notre écran, avec les copines les commentaires ont fusé. Pourquoi la jupette passe en dernier ! à 1h 47m et 13s exactement…le meilleur pour la fin ? pas convaincue (tout le monde est parti se coucher !!).
Bon je vous avoue un peu déçue de ne pas avoir pu continuer le tournage en raison des X confinements, couvres feu, plannings qui ne collaient plus avec l’équipe. Il y avait tant à dire sur la presqu’île de Crozon, la pointe du Raz, la baie d’Audierne, etc.
Contente des retours que j’ai pu avoir. MERCI MERCI MERCI pour vos messages, de mes collègues de boulot, de ma famille, des quelques amis fidèles qui m’entourent (non Hugh Grant ne m’a pas contactée, ni Michel Drucker. Ils ont dû perdre mon numéro dans leur machine à laver).
Le sentier côtier accessible à tous ?
Mon chéribibi et poupette sont fiers. Mais… tout est relatif et c’est tant mieux… Une remarque très pertinente de ma fille, je n’y avais pas fait attention. « Tu as dit que le sentier côtier était accessible à tous… non tu n’aurais pas dû dire cela. ».
J’ai effectivement dit cela. Et rajouté « même pour les moins sportifs » ou quelque chose comme ça. Elle a raison. Non tous les sentiers côtiers ne sont pas accessibles à tous. Mea culpa, carton rouge. Elle m’a regardée avec son air de… « j’ai passé l’âge ».
Je vais essayer de rectifier cela. Un lien très utile à partager : Handi-Tourisme sur le site de Tourisme en Bretagne. Des idées de balade, plages accessibles, établissements adaptés et randonnées accompagnées.
Je pense que l’émission est visible en replay sur la chaîne France 3.
La suite ? grâce à l’émission, j’espère avoir quelques contacts avec des motardes, motards, photographes, caméraman, etc, partant pour m’aider dans mon projet d’un événement 100% motarde en Sud Finistère, en 2022. A suivre !
Le sentier des douaniers breton, emprunté par 9 millions de marcheurs chaque année, est un condensé de la Bretagne, de ses merveilles naturelles et de son patrimoine. Sur 2000 km, le GR34 chemine du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire. À Saint-Malo, Olivier de la Rivière, auteur malouin, ouvre les portes de sa maison, qu’il restaure depuis 15 ans.
L’équipe de tournage en Finistère Sud
Documentaire écrit et réalisé par Saléha Gherdane, le son : Raphaël Beauvois, les images : Guillaume Bression, le montage : Didier Maertens.
Production du documentaire : Société éclectic