Ce restaurant est idéalement placé au bord du Lac du Drennec dans le Parc Naturel Régional d’Armorique.
Entre Brest/Quimper/Morlaix, idéal pour rassembler les motards du département.
Il y a quelques années, nous avions découvert cette bonne adresse grâce à Henri, passionné de photographie et motard, aimant se perdre et découvrir de nouvelles routes dans les Monts d’Arrée. Ces clichés pris au cours de ces sorties moto tapissent les murs coquets du restaurant.
C’est donc ensemble que nous sommes retournés début mai, en moto, AU LAC Restaurant. Harley et Guzzi savent cohabiter contrairement aux idées reçues 😉
L’établissement offre une vue agréable sur le lac. S’attabler juste pour un apéritif ou prendre le temps de goûter aux plats préparés par la Cheffe Mercedes et son amie.
Nous avons craqué pour un melting pot d’entrées : Bhajia d’oignons roses de Roscoff, nems aux épinards basilic féta et tomates séchées. Puis j’ai savouré leur tartare de bœuf Aberdeen Angus coupé au couteau aux algues vertes. Enfin, au dessert, dans un silence quasi religieux (13 autour de la table….) c’est une mousse au chocolat et sa sauce Toffee chantilly maison qui m’a apportée un grand réconfort. Comme une lichette de douces sensations, une agréable régression le temps d’un dessert. Je n’ai pas besoin de cuisine gastro pour retrouver ces saveurs familiales dont je suis attachée.
Les p’tits bonheurs de la vie qui arrivent comme ça, sans prévenir.
Par contre, contrairement aux p’tits bonheurs, prévenez Mercedes si vous souhaitez réserver au 02 98 24 00 97 🙂
Bonne route à vous !