Il est parfois urgent de changer d’atmosphère. Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? Ce n’est pas à l’Hôtel du Nord que je me suis prise pour Arletty mais au Roc’h Ar Mor, à Plouescat.
Avec mon Edmond, nous n’avons pas refait le monde, nous l’avons laissé derrière nous. Les silhouettes des amoureux sur la plage du Porz Meur nous offraient l’essentiel…. les silences, les enfants sur la plage, la mer et la chaleur d’un rayon.
J’ai des envies de voyage, de dépaysement. Mais pour le moment, ce n’est pas au programme. Notre plaisir et joie de découvrir de nouveaux lieux en Bretagne, ce qui peut amuser certains, nous fait autant de bien.
Prenons ces petits moments de bonheur partagé comme un cadeau de la vie.
Dans cet hôtel restaurant Roc’h ar mor à Plouescat, l’esprit familial qui y règne favorise le repos. Des photos de repas partagés des propriétaires sont affichés dans le couloir ; des petits mots, des dessins de clients, des objets et meubles chinés, des meubles recyclés, et toujours la mer.
J’aime tellement lorsque les gens prennent le pari d’ouvrir un peu de leur intimité avec sincérité. J’imagine qu’il existera toujours des râleurs, des éternels insatisfaits qui trouvent à redire. Et j’imagine bien qu’il faut du caractère et être droit dans ses bottes pour tenir un commerce.
Balade sur la plage, s’allonger sur la dune, commander un bordeaux et citronner les huitres, les gober et s’amuser de l’air dégouté d’Edmond. « Regarde cette maison et sa terrasse, imagine nous là … on serait bien hein ? »…
Il est par ici : Roch Ar Mor
merci Astrid de m’avoir parlé de ce petit paradis.