Quand l’upcycling délivre des messages
Réunis par une passion commune : la mode vestimentaire et ayant conscience de l’urgence écologique, deux jeunes Lyonnais proposent une collection de vêtements unisexe vintage. La boutique en ligne Moitié Moitié « non genrée » s’inscrit dans une démarche éco-responsable.
Découvrez leur portrait sur Paulette magazine
Un univers pop, old school et engagé !
Ils proposent également une gamme de vêtements customisés.
La 1ère collection « Consentement » porte des messages forts visant à dénoncer le harcèlement de rue et sexuel. Voilà un bel exemple d’upcycling (récupérer des matériaux pour les transformer).
Sweat à papa
Poupette est la reine pour piquer les sweats à l’ours quand elle a envie de trainer ou a le moral dans les pompes. Fille à papa. Et ce sont dans les friperies qu’elle trouve ses sweats qu’elle partage avec son amoureux (le père est sur la touche pour le coup). Leurs parfums se mélangent. Comme un doudou. Aide à supporter l’absence.
Se faire du bien, se sentir unique, Moitié Moitié sera votre prochain flirt 2021 (pour un flirt avec toi, je ferai n’importe quoi…).
Et je vous souhaite une belle année 2021. J’espère sincèrement le meilleur pour vous et votre famille. Que nous sortions tous indemnes de ce calvaire. Portez vous bien