Alain Bashung s’enivrait de sensations, n’arrivant pas à se satisfaire « A Ostende tout me navre ; à Oslo j’aime Agadir ; son brouhaha ; à Java j’aime la Villette ; à l’Alma je soupire ; en Ukraine j’aime le fado…Faites fi de la géographie ; des petits ensembles ; des grands amphis… ».
Et vous, aimez-vous la richesse des paysages de la Bretagne, ses couleurs changeantes et le spleen qui se dégage parfois. Aimer s’engouffrer dans la forêt du Cranou, et se sentir vivant en scrutant le Phare du Four à Ploudalmézeau. Comme Bashung, on s’abreuve des différences. On aime la richesse de cette identité bretonne.
Se sentir à la fois en sécurité et libre de ses choix ; comme une bande d’amis avec qui les projets décollent. Yann, Sylvain et Nico ont créé en février 2014 la marque Palam, ligne de vêtements pour hommes de qualité supérieure.
De différentes régions du Finistère, ils ont fait le pari de s’associer afin de promouvoir Palam dans un monde éclectique : du streetwear, au pull en laine pour les balades en bécane, à la chemise Chambray pour un style décontracté, au tee-shirt avant de se jeter dans la vague. Leur identité se veut ouvert sur le monde, la vie et sans détour… en toute franchise, c’est toute la signification du mot Palam.
Ils aiment l’authenticité, dans leurs rapports, dans leur travail. Quelques créations, pull Gaspard et sweat Faustine, sont Made in Breizh. Le territoire est source de savoir faire ; ils l’ont bien compris.
De Brest, les modèles sont dessinés. Ils dégagent modernité et valeur. Respecter notre environnement tout en regardant vers le futur, Palam prend cet engagement.
Toute jeune marque, ces amis qui au départ se sont rencontrés grâce à la musique, n’en resteront pas là. La séance photos s’est déroulée dans l’atelier des préparateurs et mécaniciens motos Sur les chapeaux de roues, un lieu propice à l’échange…. alors vous pensez à quoi ? une collaboration…. ? mystère… ne les perdez pas de vue….
Crédit photos Julien Cannevet
J’aime beaucoup ce style, cool avant tout mais aussi classe ! Si en plus c’est 100% Bretagne, j’applaudis !