Hier nous avons eu la chance de rencontrer l’association Art Ici d’Ailleurs (A.I.D.A) qui gère la très belle chapelle de Kerfeunteun à Quimper, appartenant à M. Eric Perennou.
Avant de vous parler de chiffons, un peu d’histoire (ben si la modeuse n’est pas une écervelée va !).
Cette chapelle fait partie du Grand Séminaire, une école où étaient formés les prêtres. Elle se situe à Kerfeunteun ancienne commune, annexée à Quimper qu’en 1960. Elle a une histoire particulière car elle n’a pas toujours été à Kerfeunteun.
Cette chapelle se situait dans le quartier Chaptal. Les Quimpérois reconnaitront les lieux sur les photos. Ces photos (décembre 1906) nous montrent l’explusion des prêtres suite à la loi du 1er janvier 1906 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Une sacrée page de l’histoire de France. La chapelle a été démantelée et reconstruite à Kerfeunteun, grâce aux dons de fidèles. Alors pourquoi vous allez me dire ? je n’ai pas vraiment la réponse. Mais sans doute pour quitter la commune de Quimper.
Je trouve ça hyper intéressant. J’imagine l’ambiance qui devait régner à Quimper. Ce devait être très particulier !!
Alors merci à Dany, Juliana et Bernard pour ces précieuses informations.
Mais quel rapport avec un vide dressing. Alors assis toi ma poulette magique. Le 17 novembre prochain, si tu es sage, se passe le méga vide dressing de tes rêves dans la chapelle.
Non ne crie pas !! tu as pris ta cotise ?? alors pour exposer, rien de plus simple : adhérer à l’association Mam’zelle breizh déballe !
C’est un lieu exceptionnel que l’association AIDA nous met à disposition. L’entrée, ouvert à tous, pour les non-exposants, sera de 2 euros. Faudra juste prévoir les chaussettes chaudes car la chapelle n’est pas chauffée.
N.B Vide dressing : déballage de vêtements d’occasion, en bon état, vintage ou pas, chaussures, sacs et accessoires acceptés. Aucun autre objet ne sera accepté. L’association Mam’zelle breizh déballe ! se donne le droit de refuser un exposant qui ne respecte pas ces conditions. Merci.
Wouahhh, magnifique endroit ! ça doit résonner là-dedans …..
oui !!comme ça on m’entendra bien !! « Combien tu la vends ?????? » ;-))
Le lieu est superbe, pour une première c’est fantastique!
Bisous Jeannette!
c’est magique
je vous souhaite tout plein de réussite !
Merci ! Merci bcp pour ces encouragements !
Ca va être super! Dans un lieu original, j’espère que ça fera venir plein de monde!
Oui ! On espère ! Les entrées iront à l’asso Aida pour l’entretien et la vie de la chapelle. Nous on vend des robes !!!! Hé hé ! Viens achetez 🙂
Waouh, c’est beau !!!
Dommage que ce soit si loin … J’espère que ce sera une belle réussite !
Les Pyrennées ce n’est pas si loin (la vanne qui ne fait rire que moi…: si tu pars maintenant tu arriveras à temps ! Bon j’avoue elle est nulle..). Je t’embrasse lolotte. Merci !
Bonjour! ça m’intéresse! puis-je participer et vendre mes fringues moi aussi?
comment ça s’organise? merci de me donner les infos! à bientôt!!!
Bien sur ! Je prends ton mail et m’occupe de toi 🙂 à tout de suite !!!!
Quelle idée géniale! J’espère que vous serez bien nombreux!!!
Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’ambiance devait être bien étrange le jour où la chapelle a été vidée :s L’histoire a ses durs moments pour chacun…
Oui pour chacun 🙂 j’ai une petite pensée pour certains pays qui rêvent d’un pays démocratique. Faire de nos chapelles des lieux de rencontre, des lieux artistiques, des lieux de vie, c’est magique