« Bonjour Lili, je m’appelle Jeannette. J’ai un blog (ça fait un peu Has been je le conçois) et j’aime les femmes (ben tiens)… comme toi, qui foncent, ne se posent pas trop de questions et vivent à 200 %. Tu as une amie qui a souhaité que tu nous racontes un peu de toi. C’est bienveillant de sa part… Serais-tu d’accord de venir faire un petit burn sur mon blog afin de nettoyer le pavé. Ce serait un plaisir pour nous tous de te rencontrer. merci »
Bonjour, Lili, 28 ans. Je travaille dans l’audiovisuel et le webdesign.
J’aime le mouvement, quand les choses bougent sinon je me lasse. D’où mon engouement pour les sports «d’adrénaline».
J’ai de nombreuses activités et si certaines personnes peuvent penser que je m’éparpille, je préfère y voir le moyen d’un épanouissement personnel.
Peux-tu me parler de ta monture ?
Voilà un an que je possède un Hornet de 2003. C’est lors d’une manifestation FFMC, en tant que sds (sac de sable) que je l’ai découverte. J’ai craqué sur le style à ce moment-là. Puis, plus tard, je suis allée chez les concessionnaires et me suis installée sur différents roadsters du même type. Ça m’a convaincue de m’orienter vers le Hornet parce qu’il est confortable et maniable. Pour une première moto, c’est extra !.
Pourquoi es-tu motarde ?
La réponse est classique : mon père est motard bien qu’il ne roule plus (motard un jour…).
Quand on était petits, avec mon frère, on faisait des signes aux motards depuis notre voiture. Certains répondaient et on était alors les gosses les plus heureux du monde ! Je me suis toujours dit que je serais motarde plus tard.
J’ai mis du temps à réaliser ce désir de petite fille ; notamment pour des raisons financières. Aujourd’hui c’est chose faite et j’en suis fière !.
Qu’est-ce qui t’attire dans la moto ?
Pour commencer, l’adrénaline. Je vais parfois rouler sur le circuit de Lohéac avec la voiture d’un ami. La vitesse j’adore, lorsqu’elle est contrôlée et qu’elle ne met pas la vie des autres en danger. J’aimerais essayer la moto sur piste …quand j’aurai un peu plus d’expérience.
Ce qui m’attire également dans la pratique de la moto, c’est ce sentiment de liberté. Lorsqu’on roule, même le plus petit trajet est un plaisir. Ce n’est plus un simple moyen de transport, c’est un instrument d’évasion.
Ayant mon permis depuis un an, en ce qui concerne les concentrations, j’ai seulement assisté aux « motards ont du cœur » et à « la madone des motards ».
En parallèle, j’ai rencontré un groupe avec qui j’ai passé tous mes week-ends estivaux sur la route ! Avec eux, j’ai découvert la joie des sorties à plusieurs et j’ai appris à mieux connaître ma moto (conduite, mécanique, …). J’espère pouvoir continuer à rouler de cette manière et pourquoi pas, rencontrer de nouvelles personnes.
La moto n’est pas ta seule passion, tu pratiques aussi le roller derby…
Le roller derby est un sport génial que je pratique depuis quatre ans et demi au sein du Roller Derby Rennes (RDR).
Je m’y suis intéressée parce qu’il mêle le roller, le contact, la tactique de jeu, l’esprit d’équipe et une bonne dose de rock’n’roll !!
Aujourd’hui notre ligue est assez grande pour contenir trois équipes «en construction». J’utilise cette expression parce que ce sport est arrivé des Etats-Unis, il y a environ six ans. De ce fait, c’est un sport très autonome dont le crédo est «By the skaters, for the skaters». Il a donc fallu du temps pour des équipes germent sur le sol français, puisqu’il est toujours difficile pour un sport méconnu d’obtenir des infrastructures adaptées.
Mais depuis la saison dernière, le roller derby est officiellement intégré dans la FFRS (Fédération Française de Roller Sports), ce qui nous offre, entre autre bien sûr, la possibilité d’un championnat national. Pour le RDR, ça va être l’un des gros challenges de l’année.
Voilà voilà !
https://www.facebook.com/rollerderby.rennes
« Je souhaiterais une autre vie (superposée !) pour aller voir jouer Lili, Ninie et toute l’équipe (j‘arrive même plus à rouler ces derniers temps…). Merci Lili de t’être livrée avec justesse et simplicité. Un clin d’œil à Ninie (Toxin’Hell #C02) qui elle pilote un gros camion !. Hey respect les filles
A bientôt et merci pour votre passage. »